Les propres expériences d'enfance de Dwyane Wade influencent la façon dont il élève ses enfants, en particulier en ce qui concerne l'alcool.

Wade s'est aventuré dans le secteur du vin en 2012 lorsqu'il a lancé sa société Wade Cellars, qui vend un assemblage rouge, un cabernet sauvignon et un rosé. Cependant, le père de trois fils biologiques, Zaïre, 16 ans, Zion, 11 ans et Xavier, 4 ans, ainsi que son neveu Dahveon Morris, 16 ans, que Wade élève, n'ont certes jamais été un grand buveur. En raison de son enfance, Wade dit qu'il n'a bu son premier verre qu'à l'âge de 28 ans et qu'il ne s'est vraiment passionné pour l'alcool qu'à l'âge de 30 ans.

‘Je suppose que je suis juste resté loin de [boire] pour des raisons personnelles’, a déclaré Wade, 36 ans, à PEOPLE. ‘Juste en grandissant et en voyant la façon dont l'alcool affectait ceux que j'aime, je suis resté à l'écart jusqu'à ce que je sente que j'étais assez vieux – assez mature – pour comprendre vraiment que je pouvais vraiment apprécier l'alcool et ne pas s'avérer être de cette façon que j'ai vu.


Dwyane Wade
Avec l'aimable autorisation de Dwayne Wade

Le meneur de Miami Heat, qui devient agent libre en juillet, a grandi à Chicago et a vécu avec sa mère jusqu'à l'âge de neuf ans. Dans des entretiens précédents avec Oprah Winfrey, Wade a parlé de son éducation dans un environnement criblé de gangs et de la lutte de sa mère contre la dépendance à l'alcool et à l'héroïne jusqu'à ce qu'elle devienne abstinente en 2001, alors que Wade avait 19 ans.

Quand il avait 9 ans, la sœur aînée de Wade l'a déposé à la porte de son père à Miami, et Wade remercie son père de l'avoir sauvé des rues de Chicago et de l'avoir initié au basket.

‘Si j'étais resté vivre à Chicago, j'aurais été le prochain à vendre de la drogue et à rejoindre un gang’, a déclaré Wade à Oprah en 2013. ‘Emménager avec mon père à l'âge de 9 ans était probablement la partie la plus importante. de ma vie.’

Maintenant, lorsqu'il élève ses propres enfants, le triple champion national apprécie que ses enfants aient des modèles masculins positifs dans leur vie.

Lors d'un épisode spécial pour la fête des pères de sa nouvelle série YouTube Wade's Kitchen Convos intitulée ‘Sangria and Fatherhood’, Wade partage l'impact de nombreux hommes sur sa vie, tels que des entraîneurs de basket-ball, des voisins et des amis, aux côtés de son propre père. Il mentionne également l'impact que son chef personnel Richard Ingraham a eu sur ses propres enfants parce qu'ils ont pu avoir un homme à la maison lorsqu'il voyageait.

‘Le chef est une partie importante de ma vie en dehors du simple fait d'être mon chef’, a déclaré Wade à PEOPLE. ‘Il est comme un frère. Il est comme une figure paternelle.

Alors qu'ils préparent et dégustent la sangria au cours du troisième épisode en utilisant le Cabernet Sauvignon phare de Wade Cellars, Wade se tourne vers la caméra et conseille : « Ne buvez pas devant vos enfants.

‘Je n'ai jamais bu à la maison ou quelque chose comme ça parce que pour vos enfants, vous êtes Superman, vous êtes un héros’, a déclaré Wade à PEOPLE. ‘Vous êtes parfait pour vos enfants, alors vous voulez en quelque sorte que tout ce truc de Superman continue.’

Wade admet cependant qu'au fur et à mesure que ses enfants grandissent, son style parental s'adapte continuellement. Le jour de Thanksgiving, la star de la NBA a partagé pour la première fois un verre de vin avec Zaïre.

‘En vieillissant, ils peuvent avoir différents types de conversations avec vous. Ils voient : « Oh, tu es mon père, et tu es toujours Superman, mais tu es une personne ordinaire », dit Wade. ‘[L'alcool] est définitivement quelque chose dont j'essaie de les éloigner quand ils sont jeunes, mais à mesure qu'ils vieillissent, vous voulez qu'ils sachent:’ Vous pouvez venir me parler. J'ai vécu ça.'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *