
La salle de sport peut être un lieu d'évasion, un havre de paix, un sanctuaire de développement personnel.
Cela peut aussi être un enfer en sueur rempli de grognements gênants, de selfies grinçants et de beaucoup trop de testostérone.
Notre expérience de la salle de gym se résume souvent à la clientèle et au fait qu'elle ait ou non une bonne étiquette de gym. Et il s'avère qu'il y a des tas de choses qui peuvent sérieusement nous ennuyer dans le gymnase.
Qu'il s'agisse d'être ostensiblement nus dans les vestiaires ou de jouer de la musique sans écouteurs – nos bêtes noires de gym nous rebutent vraiment, et une nouvelle étude a révélé les choses que nous détestons le plus.
Selon les données analysées par GolfSupport , il y a dix choses que font les amateurs de gym qui feront bouillir notre sang. Combien en avez-vous vu? Ou même fait vous-même?
1) Quelqu'un choisit la machine à côté de vous, alors que d'autres sont libres
Un énorme 86% des amateurs de gym disent que c'est le plus gros désagrément au gymnase.
Nous comprenons – personne ne veut que quelqu'un regarde par-dessus votre épaule pendant que vous ajustez votre vitesse. Est-ce qu'ils vous font la course? Est-ce qu'ils jugent silencieusement votre niveau d'inclinaison ? Nous n'avons pas besoin de ce stress supplémentaire.
Avez-vous déjà entendu parler de l'espace personnel ?

2) Les personnes qui attendent que vous terminiez sur un équipement
82 % des amateurs de gym trouvent cela extrêmement irritant.
Parlez de pression. Terminer cet ensemble de presses à jambes ne sera pas plus rapide simplement parce que vous regardez fixement. Au contraire, cela pourrait nous faire ralentir. Alors reculez.
3) Les personnes qui essaient de ‘réserver’ des machines
8 personnes sur 10 sont exaspérées par cette habitude gênante.
Tout d'abord, ce n'est pas une plage. Vous ne pouvez pas courir avant le petit-déjeuner et emballer le meilleur tapis de course avec votre serviette.
Si vous n'êtes pas sur la machine, c'est gratuit. Sûrement?
4) Des grognements bruyants
Sans surprise, les haltérophiles vocaux ne sont pas les bienvenus avec 77% de classement des grogneurs parmi leurs habitudes de gym les moins favorisées.
Parce que sérieusement, qui essayez-vous d'impressionner? À moins que vous n'essayiez littéralement de battre Serena Williams dans un titre du Grand Chelem, vous n'avez pas besoin de faire autant de bruit.
5) Les gens qui viennent vous demander combien de répétitions il vous reste
71 % détestent quand les gens font ça. Sans doute parce que ce ne sont pas leurs affaires.
« Combien de répétitions me reste-t-il ? Oh un million, Sharon. Un million.'
6) Écouter de la musique sans casque
Il est déconcertant que quiconque fasse cela dans un monde avec des écouteurs, même des écouteurs sans fil, existe – mais cela se produit et 66% d'entre vous le détestent.
Votre liste de lecture d'entraînement peut être très importante et très personnelle. Ce n'est pas parce que le heavy metal vous aide à écraser votre dernière série de sprints que personne d'autre ne veut l'entendre.
7) Ne pas ranger le matériel
Dans la plupart des salles de sport, il y a littéralement des panneaux partout vous indiquant de ranger votre équipement.
Il n'est pas surprenant que 60 % des gens trouvent que c'est le plus gros irritant dans la salle de sport. Laisser des haltères voyous éparpillés sur le sol du gymnase est dangereux et vraiment ennuyeux pour la prochaine personne qui veut les utiliser.
8) Les observateurs de personnes
54% des gens disent que c'est l'habitude de gym la plus ennuyeuse. Et c'est sérieusement flippant.
Regarder les gens est parfait si vous êtes assis à une table sur un boulevard très fréquenté de Paris, mais ce n'est pas correct de simplement regarder quelqu'un pendant qu'il fait des craquements. Évidemment.
9) Les gens qui prennent des appels téléphoniques bruyants
C'est une habitude irritante pour un certain nombre de raisons – et 47% d'entre vous sont d'accord.
Tout d'abord, il y a un moment et un endroit pour les appels téléphoniques – cela ne peut-il vraiment pas attendre que vous quittiez la salle de sport ? Deuxièmement, il s'agit souvent d'une tentative si évidente d'affirmer une sorte d'autorité – nous comprenons, vous êtes très occupé et important. Pouvez-vous maintenant raccrocher ?
10) Les gens qui crachent dans la fontaine à eau
Peut-être la mauvaise habitude la plus grossière de la liste – nous avons tous vu quelqu'un faire cela.
44% des gens pensent que c'est la pire chose que vous puissiez faire en salle de sport. Et nous sommes enclins à être d'accord. Il s'agit d'une ressource en eau publique… mais non.
‘Les humains ont parcouru un long chemin au cours des 250 derniers millions d'années. Nous sommes en 2019 et nous devons nous considérer au sommet de la civilisation. Alors pourquoi est-ce que toutes ces choses semblent être oubliées dès que nous entrons dans la salle de gym ? » déclare Gary Lockwood, PDG de 24/7 Fitness .
'Pourquoi certains membres du gymnase régressent-ils au mieux vers de petits enfants et au pire vers une foule anarchique ?
«Le premier sur la liste doit être l'incapacité à ranger les poids. Laisser des machines entièrement chargées de gros poids, puis regarder d'autres membres plus petits lutter pour les enlever.
'Deuxième sur la liste sont les textos. Il s'agit d'un délit relativement récent qui est apparu à peu près à la même époque que le téléphone portable. Les membres monopolisent des machines à utiliser comme fauteuils pendant qu'ils envoient des SMS à leurs amis.
‘Mon dernier choix a été très difficile à cerner. Les membres qui laissent tomber des poids qui s'écrasent au sol ou les grogneurs, qui crient comme des gorilles à dos argenté en soulevant même les poids les plus modestes.
‘C'est difficile à croire, mais le gymnase est un lieu public comme un autre. Nous partageons tous l'espace.
« La plupart offrent un rapport qualité-prix incroyable et offrent un excellent service. Ils sont une merveille du monde moderne. Alors s'il vous plaît, soyez attentif aux gens qui vous entourent et au monde dans lequel vous vivez et agissez de manière civilisée lorsque vous voulez vous entraîner.
L'enquête a également révélé que les couples qui se pelotaient entre les séances d'entraînement et les personnes qui se filment figuraient en haut de la liste des comportements peu attrayants en salle de sport.
Alors, de combien de ces habitudes êtes-vous coupable ? Si vous en avez fait plusieurs, vous êtes peut-être l'ennemi numéro un de votre salle de sport locale.