Nous avons tous une préférence lorsqu'il s'agit de vivre dans les lumières de la ville ou de choisir une retraite à la campagne, mais lorsqu'il s'agit de votre santé, votre préférence pourrait avoir un impact important.

Une étude récente a révélé que les habitants des zones rurales sont huit fois plus heureux que les citadins !

La recherche a examiné 400 000 personnes à travers le Canada, en examinant une échelle de bonheur. Bien qu'il ait constaté que les habitants des villes gagnaient plus d'argent, avaient des niveaux d'éducation plus élevés et étaient moins susceptibles d'être au chômage, il a néanmoins constaté que les habitants des campagnes étaient plus heureux.

Les chercheurs ont déclaré que l'étude met l'accent sur l'importance de communautés fortes plutôt que sur l'isolement social ou la solitude.

Les personnes qui vivent dans les villes ont tendance à ne pas avoir autant de contacts avec leur famille et leurs amis que les habitants des campagnes, et à dépenser une plus grande partie de leurs revenus pour se loger, ce qui peut entraîner du stress.

Il est également possible que vivre dans une ville rende les gens moins en sécurité et moins confiants envers les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *