La recette d'aujourd'hui est une gracieuseté de la tendance alimentaire actuelle, le régime paléo. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas que c'est un régime/mode de vie qui adhère aux principes du chasseur/cueilleur tout en se concentrant sur des aliments entiers non transformés comme la viande nourrie à l'herbe, la volaille élevée en liberté, le poisson sauvage, les légumes, les fruits, les baies et certaines graines. . Bref ce qu'un homme des cavernes mangerait !

Ingrédients

  • 12 pointes d'asperges
  • 6 tranches/lanières de prosciutto
  • Un peu de ghee pour la friture

Instructions

  1. Laver les asperges et couper 2 cm des extrémités. Coupez les lanières de prosciutto en deux moitiés, dans le sens de la longueur, vous devriez obtenir 12 lanières.
  2. Placer chaque bande de prosciutto sur une planche à découper à un angle de 45 degrés. Placer une des pointes d'asperges sur la viande, perpendiculairement à celle-ci. La pointe des asperges doit être alignée avec le bas de la bande de prosciutto. Enveloppez l'extrémité inférieure du prosciutto sur les asperges et en tenant la viande serrée, commencez à rouler les asperges. La bande de prosciutto s'enroulera sur toute la longueur de la lance car elle est inclinée. Vous pouvez essayer une méthode d'emballage différente, mais je trouve que c'est très rapide à faire. Ne vous inquiétez pas si des parties des pointes d'asperges ne sont pas complètement couvertes.
  3. Faites chauffer du ghee dans une grande poêle à frire plate jusqu'à ce qu'il soit grésillant. Faire frire les pointes d'asperges enveloppées pendant 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le prosciutto soit brun et croustillant.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Nombre de portions : 12 lances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *